Diamants au sud | Six meilleurs endroits hors du commun dans la péninsule du Yucatan

Se reposer sur une plage avec une boisson tropicale dans un complexe à Cancun ou Tulum est une excellente évasion de la toundra glacée. C’est pourquoi tant d’Américains, dont moi, se dirigent vers le Yucatan, cette péninsule à l’extrême sud du Mexique qui divise la mer des Caraïbes et le golfe du Mexique. La lumière du soleil est abondante. Les pensées de neige fondent avec la chaleur. La relaxation vient avec chaque vague.

Mais je me suis aussi aventuré au-delà des plages populaires du Yucatan. Lors de mon dernier voyage, je suis resté à Mérida, une ville enclavée avec une riche histoire maya et coloniale. Lors des excursions d’une journée à partir de là, j’ai trouvé des endroits avec plus d’habitants que de touristes, recherché des alligators et des flamants roses, nagé dans des grottes et trébuché sur des routes éloignées qui ont conduit à des eaux étonnamment roses, où le fleuve et le golfe du Mexique se rencontrent.

Chacun de ces lieux insolites est attrayant à sa manière, et leur visite est étonnamment facile. En fait, certains des endroits que j’ai explorés, toutes les oasis cachées du Yucatan, à une heure ou deux de Mérida, peuvent être facilement expérimentés lors d’une excursion d’une journée du côté des Caraïbes du Yucatan. Quant à la chaise de plage de la station avec votre nom, eh bien, elle vous attendra.

RIA LAGARTOS

Lorsque mon partenaire Joel et moi sommes montés à bord d’un petit bateau, un pêcheur s’est approché de nous. Il nous a montré la capture de sa journée d’un poisson pas si ordinaire. Puis il nous a souhaité bonne chance pour attraper un crocodile.

Je me suis interrogé sur ce commentaire, même si le petit village de pêcheurs de Río Lagartos se traduit par Río Alligator. Mais nous n’étions pas ici après un voyage de 2 heures de Merida pour attraper quelque chose, sans parler d’un reptile écailleux. Nous sommes venus explorer l’enchevêtrement de la nature, riche en oiseaux, à la périphérie de la ville, connue sous le nom de Réserve de biosphère de Ria Lagartos.

La réserve de 233 milles carrés contient des forêts de mangroves, des estuaires d’eau salée et des dunes de sable, et environ 400 espèces d’oiseaux, dont des ibis blancs comme neige et des pélicans bruns. Cependant, il est surtout connu pour sa vaste population de flamants roses, qui serait la plus importante du Mexique.

Nous avons réduit notre promenade en bateau d’une heure en raison d’une tempête imminente, nous n’avons donc pas atteint le site de nidification des flamants roses. Cependant, nous avons été hypnotisés par la quantité de beaux oiseaux que nous avons trouvés. À la fin, nous avons vu un crocodile et une poignée de visiteurs avec de l’argile blanche maculée sur leur corps pour leurs supposés bienfaits pour la guérison. Un beau coucher de soleil nous a accueillis en rentrant dans notre voiture.

Trouvez des informations sur la Réserve de biosphère de l’UNESCO sur tinyurl.com/vvhrlwf.

La Cenote Hacienda Mucuyche est située dans la municipalité d’Abala, Yucatán, à moins d’une heure au sud de Mérida, Yucatán. Le cénote date du XVIIe siècle. L’agriculture, l’élevage et la culture de henequen faisaient partie des activités de la ferme. (Elizabeth Flores / Minneapolis Star Tribune / TNS)

LES COULEURS

Après notre aventure le long de la rivière, nous partons pour la « mer rose du Yucatan » connue sous le nom de Las Coloradas. Ces lacs salés apparaissent dans des nuances de rose et de rose d’un autre monde, en raison de fortes concentrations d’algues, de crevettes et d’autres organismes. Les flamants roses, qui sont gris tôt dans la vie, deviennent roses après s’être nourris d’organismes dans de l’eau salée colorée. Il est interdit d’entrer dans l’eau. Il n’y a pas beaucoup d’infrastructure pour les voyageurs, apportez votre déjeuner, mais cela vaut la peine de conduire (thetravelblog.at/pink-lagoon-las-coloradas/).

MUSÉE CHOCO-STORY

À environ 40 miles au sud de Mérida, Joel et moi avons traversé l’ancienne ville maya d’Uxmal, où les découvertes archéologiques comprennent une pyramide, des palais et d’autres bâtiments qui sont parmi les ruines mayas les mieux conservées du pays. Donc, après avoir exploré Uxmal, un site touristique populaire, nous ne nous attendions pas à grand-chose en comparaison lorsque nous sommes arrivés au musée Choco-Story de l’autre côté de la rue. Mais le musée a offert bien plus que prévu.

Nous avons appris l’histoire du cacao et son importance pour le peuple maya. J’ai été encore plus surpris par le parc du musée, où les routes traversent une végétation luxuriante, au-delà d’une variété de perruches et une visite avec des singes araignées sauvés. Nous avons également vu une recréation de la propreté d’un chaman maya. Et puis il y avait la boutique de cadeaux: n’oublions pas la quantité de chocolat que je convoitais (choco-storymexico.com/uxmal—ingles.html).

La Cenote Hacienda Mucuyche est située dans la municipalité d’Abala, Yucatán, à moins d’une heure au sud de Mérida, Yucatán. Ce cénote particulier, les visiteurs peuvent profiter des stalactites et des stalagmites souterraines. (Elizabeth Flores / Minneapolis Star Tribune / TNS)

CENOTE HACIENDA MUCUYCHE

L’une des merveilles naturelles les plus inhabituelles de la péninsule du Yucatan est ses cénotes, puits créés par l’effondrement du calcaire. Il y a 6 000 de ces piscines au Yucatán. Ils étaient autrefois utilisés comme lieux religieux pour les Mayas, qui les considéraient comme des puits sacrés. Aujourd’hui, beaucoup proposent des activités de rappel, du matériel de plongée et des cours de corde.

Parmi mes préférés se trouvent Cenote Hubiku à Valladolid et Cenote Hacienda Mucuyche à Abala. Un jour, nous quittons Merida pour retrouver Mucuyche. Après une heure de route, nous sommes arrivés dans un village où des palapas au toit de chaume bordaient des chemins de terre, leurs habitants dormaient dans des hamacs. Un panneau en bois avec un « cenote » gravé ressemblait à un bon présage. Les chevaux étaient attachés à un arbre. Le chant des coqs a pénétré l’air. À l’entrée d’une grotte profonde, des gilets de sauvetage étaient suspendus à une corde. Nous avons été invités à visiter le petit cenote familial pour une somme modique, mais ce n’était pas la Cenote Hacienda Mucuyche.

« Au bout de la rue, deux pâtés de maisons à gauche », a indiqué un homme. Bientôt, nous avons trouvé une grande porte en pierre et notre destin. Nous espérons acheter des billets derrière une poignée de touristes principalement mexicains. À l’intérieur, ils nous ont fait visiter brièvement ce qui restait d’un magnifique domaine historique qui abritait autrefois une famille riche. Puis nous avons suivi un chemin sinueux bordé d’arbres qui menait à une grotte aux eaux turquoises. C’était magique, paisible et calme.

Un guide nous a conduits, pataugeant dans les piscines jusqu’à une grotte sombre. J’ai mis les lunettes fournies par le site, j’ai plongé ma tête dans l’eau et j’ai vu une merveille du monde. C’est peut-être une exagération, mais cela ressemblait aux cavernes de Carlsbad du Nouveau-Mexique, juste sous l’eau. Les stalactites semblaient durer éternellement.

De retour dans la lumière, nous flottons sur un long ruisseau vert bordé de vignes jusqu’à une cascade souterraine.

Comme la plupart des cenotes aujourd’hui, l’Hacienda Mucuyche a des vestiaires et un restaurant où les femmes mayas locales font des tortillas de maïs maison (cenoteshaciendamucuyche.com/en).

CELESTUN

Le petit village de pêcheurs de Celestún, à environ 60 miles de Mérida, est proche de la réserve de biosphère de Celestún, une zone de parade principale pour les grands flamants roses qui y affluent pendant l’automne et l’hiver. Des guides touristiques sur la plage attendent sous les palapas pour emmener les visiteurs dans des petites embarcations pour voir les flamants roses et les fontaines d’eau douce. Nous avons choisi de nous reposer sur la plage de sable blanc isolée, que nous partageons avec les habitants, avec des bières froides entre nos mains. C’était juste un autre jour au Yucatan.

XCARET

Le seul piège à touristes que nous avons trouvé était Xcaret, un parc avec un droit d’entrée de 100 $, à Playa del Carmen. Cela ressemblait à un zoo au bord de l’océan, mais il y avait une partie que nous avons trouvée phénoménale: la zone culturelle qui comprenait un labyrinthe à travers un cimetière mexicain improvisé, un rodéo mexicain et un grand spectacle culturel à la fin de la nuit qui en valait la peine. Prix ​​du billet seul.

________________

Article Aléatoire

La lithothérapie, c’est quoi? pierres de lithothérapieLes soins chez les pierres s’appellent la lithothérapie, ce approche holistique de soin est basée sur l’influence subtile que apporter des minéraux. Des longueur de individus s’aident de pierres, autant de individus avec autant de réussites. Trouvez des pierres de lithothérapie dans la boutique essencedegaia.fr. Pour comprendre le fonctionnement de la lithothérapie, il faut dans un premier temps reconnaître l’existence d’énergies non visibles qui nous composent et qui composent tout ce qui est manifesté,

une aura d’énergie qui est aussi réelle que ce que vos yeux vous permettent de voir du plan physique. Ces énergies subtiles qui nous composent sont les symptôme de notre état d’être aux niveaux émotionnel, mental et spirituel.

Si nous changeons d’émotion nous changeons la fréquence vibratoire de notre émotionnel. Les minéraux ont une énergie forte avec des caractéristiques pas mal marquées par rapport à leur composition et cristallisation, une énergie subtile et stable qui est utilisée en lithothérapie pour influencer corps subtile et obtenir des améliorations de état d’être.

La portée de ces améliorations est à prendre tel que des aides agissant à des niveaux différents relativement à la pierre utilisée. cristal d’amétyste pierre violette de lithothérapieC’est une astuce de soin holistique elle est une interaction à entiers les volumes de l’être. L’action se fera chez nous sur système d’énergies subtiles ensuite dans interaction, se transmettra à nos autres modèle de manifestation qui sont en relation avec le type d’énergie de la pierre, d’or rang physique, émotionnel, mental et spirituel.
Onvue des pierres de santé, qui seront en relation avec besoin, pour rétablir une harmonie, pour « soigner » un problème, aider à l’opposé près des troubles digestifs, à le stress, pour favoriser la guérison, diminuer douleurs, dynamiser un organe, retrouver le sommeil, lutter contre les migraines, permettre de passer de performantes nuits réparatrices, … Le glèbe d’applications n’a pas de limites.

Au rang de l’efficacité elle se trouve être super variable et dépend principalement de de deux ans points: la profondeur du problème et la sensibilité et spécificité de la personne. Peu importe la croyance de la personne, la lithothérapie n’est aucun placebo, que l’on croie ainsi qu’à pas aux effets des pierres, elles auront un effet. Par contre, une personne qui est d’un naturel à se protéger, qui n’accepte pas les idées nouvelles, qui est du mal à remettre en question ses croyances, ces personnes auront du mal à ressentir des effets rapidement. Cet état d’esprit crée tel que une barrière de défense énergétique qui empêche d’être positivement influencé par énergies bienfaisantes des pierres. Tout n’est pas ainsi qu’à noir, accomplis les degrés d’ouverture d’esprit existent si bien qu’une personne ne sera ne 100% fermée ni 100% ouverte. Notre sensibilité varie aussi fortement versus notre état d’être du immédiatement présent.

. druse de cristal de roche, recharge en lithothérapieOn utilise des pierres de soin aussi pour développer des capacités, par contre pour aider à la méditation, pour rendre plus endurant dans l’effort physique, pour augmenter une joie de vivre qui est déjà bien présente, et pourquoi pas pour développer l’intuition. Les pierres utilisées sont généralement des minéraux semi précieux ou bien précieux sous forme de cristaux, travaillés en pierres polies, ainsi qu’à laissés à l’état naturel en pierre brute. Les pierres polies sont privilégiées en lithothothérapie quant au côté pratique, dans la poche d’un vêtement, l’état raffiné est agréable et n’abîme pas le tissu.

Une fois qu’une pierre vous à transmis son énergie, elle aura besoin d’être purifiée et rechargée dernier d’un moment afin qu’elle retrouve toutes ses capacités. À ce suje,t vous pouvez consulter les articles sur la purification et sur le rechargement. La lithothérapie peut avoir une forte influence sur état d’être dépourvu toutefois qu’elle ne remplace une visite chez un médecin, c’est une aide additionnelle qu’apporte ce thérapie alternative.

Pour décourir les entendement de chacun pierre, vous trouverez une grande liste à droite de ce page, aussi des sujets utiles pour utiliser les pierres en soins, Bonne lecture! La lithothérapie a précédemment apporté beaucoup à énormément de individus à travers le monde, pourquoi pas à vous? Qu’est ce que la lithothérapie ? Aujourd’hui, la lithothérapie est répandu sur la terre entier, tout en or moins dans son émotion originel qui est l’utilisation des pierres. À titre d’exemple, l’industrie s’est emparé du quartz pour utiliser ses vibratoires, doté d’une fréquence à la fois femme et unique, pour créer des montres. Qui ne possède ainsi qu’à n’a possédé en or cours de ces dernières années une montre à quartz ? Nous ne parlons pas d’ailleurs des parures de parures en pierres naturelles chez lesquelles nous avons été intéressés pendant beauté. Pas si loin que cela à l’époque, à nous aïeux offraient régulièrement cadeaux naturels de la nature, connaissant complétement leurs et leurs vertus. Au dehors des symboles, les quantités infinitésimales de minéraux intéressent chercheurs contemporains pour densité et condensé de propriétés.

Dans un registre plus spirituel, entendrons plutôt exprimer de vertus des pierres par contre deux reposent sur ce même thèse qu’est la composition chimique de tout minéral et de son impact sur son environnement.

Des résultats sont aujourd’hui prouvés, or travers de la magnétothérapie qui s’appuie sur la connaissance de la magnétite dans un processus d’autoguérison. Les sédatives de la pierre d’aimant permettent ainsi un pressé dans ce cadre bien précis.

Dans un parallèle similaire, le cuivre détient aussi des reconnues thérapeutiquement. Aujourd’hui, de nombreux chercheurs s’accordent pour dire que l’impact vibratoire et énergétique des pierres sur notre psychisme et notre physique est issu d’une analogie structurelle. Quotidiennement, des éléments minéraux essentiels sont ingérés pour notre équilibre structurel. Ainsi, déposer une pierre en or creux de sa menotte mais également animer un bijou en pierres naturelles disposant des vertus appropriés peut s’avérer essentiel pour pallier à ce manquement.

La pierre en question déclenche or contact de la peau une résonance vibratoire singulier qui va stimuler minéraux organiques, retirant de potentiels dysfonctionnements corporels. Chaque minéraux rapide d’une heurt unique et offre ainsi une activation des espace énergétiques (chakras).

Cette pulsation voltampère varier versus sa composition chimique, de sa structure cristalline et de sa couleur. La pierre et pourquoi pas le minéraux en interrogation disposera ainsi de rares et a pour but de réguler une part de corps, ensuite de retrouver son équilibre fonctionnel.